Beispiele aus Textkorpus für un chouia
1. L‘ancien numéro 10 des Bleus, qui avait axé toute sa campagne sur les valeurs humaines et le caract';re universel du ballon rond, a certes fait en sorte que la Ligue des champions soit un chouia plus accessible d';s la saison 200'–2010.
2. Cela serait "un chouia trop élevé par rapport aux crit';res objectifs" d‘inflation et de productivité, a commenté jeudi la présidente du Medef, Laurence Parisot, semblant ainsi se faire une raison ŕ la perspective de cette lég';re "rallonge". Sous l‘effet de l‘"harmonisation" des différents smic issus de la mise en place des 35 heures, de 2003 ŕ 2005, le salaire minimum a été revalorisé de 17,6% en trois ans.
3. Mais je vous prie de ne pas vous attaquer ŕ l‘intégrité d‘un ętre humain.» Auparavant, le sélectionneur avait livré ses prévisions concernant le match couperet de ce soir ŕ Nicosie: «Chypre n‘exercera peut–ętre pas un pressing aussi intense que celui des Israéliens ŕ Bâle, mais je n‘oublie pas leur grande performance lors du match aller ŕ Zurich, oů nous avions eu beaucoup de chance de nous imposer (ndlr: 1–0, but de Frei ŕ la 87e). Dans le football moderne, les promenades face aux petites équipes n‘existent plus.» A propos de la formation qu‘il alignera, Köbi Kuhn s‘est montré un chouia plus bavard que d‘accoutumée.
4. Espuma, pourquoi pas, mais d‘oseille sauvage; du foie gras, da, mais un chouia, petite gelée sublime plus chiffonnade de fleurs et de pousses; on revisite les moules ŕ la marini';re en crémant et gélifiant jus et moules pour créer une marine panna cotta tr';s go$';teuse; du rouget, ouais, mais grondin, relevé d‘une espi';gle infusion réduite d‘anis vert, comme une soupe de poisson décalée; la volaille a picoré du maďs avant de s‘alanguir sur un riz croquant; estivale compote de cerises épicées posée sur un sablé aux noisettes avec une quenelle de glace maison (merci le pacojet!) non pas vanille, mais aspérule odorante, classe et tendance.